Une bonne santé passe aussi par les autres…

Pour rester en bonne santé maintenant que vous êtes limité dans vos déplacements, il est important de continuer à faire des exercices physiques chaque jour. Bougez, respirez, vous en avez largement le temps en ce moment. Une bonne santé nécessite également une alimentation variée et équilibrée. Dites non aux sodas, aux grignotages, arrêtez de faire des va-et-vient dans la cuisine pour prendre quelque chose dans votre réfrigérateur. Sachez diminuer vos rations, vous le pouvez, sachant que votre santé l’exige.

Les autres jouent un rôle dans votre santé

En quoi est-ce que les autres peuvent-ils influer en bien sur votre santé ? Si maintenant que vous ne pouvez plus rencontrer physiquement vos amis, connaissances, collègues et famille, vous vous isolez, alors, votre santé mentale en prendra un sérieux coup. On a tous besoin des autres, car ils peuvent vous dire des choses, vous partager des informations ou des astuces pour égayer votre journée, pour vous changer les idées. Puis, c’est toujours utile de garder de bonnes relations avec ceux que vous aimez et qui vous aiment. Avez-vous pensé à la possibilité d’organiser un apéritif virtuel avec vos amis un certain jour de la semaine ?

Cultivez vos relations

Rester seul avec vous-même pendant des semaines n’est pas une bonne chose. Alors, faites travailler votre imagination, sinon, sollicitez celle de vos amis et trouvez quelque activité à faire ensemble. Pourquoi ne pas vous inscrire pour des cours de cuisine en direct tous ensemble ? Avec vos voisins, vous pouvez suggérer de saluer et d’applaudir cet aide-soignant tous les matins à 7h avant qu’il parte soutenir les malades du coronavirus à l’hôpital ? Vous vous montrez solidaire de cette manière mais en plus, cela donne un ton positif à chacune de vos journées. Cultivez vos relations, c’est bon pour votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post