Que vaut le dernier téléphone Apple ?

Le dernier né des Smartphones d’Apple a vu le jour en septembre 2019. 3 modèles étaient lancés sur le marché et se sont positionnés dans la catégorie haut de gamme. Il s’agit de l’iPhone 11 et de ses déclinaisons plus performantes, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Pour avoir une idée de ce que l’iPhone 11 vaut, suivez ce guide.

Un modèle performant, mais moins cher

L’iPhone 11 est téléphone dernier cri de la marque Apple. Il est venu remplacer son aîné, l’iPhone Xr. Il est moins cher que l’iPhone Xr dans sa version de base. Les modèles iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont dans la catégorie des Smartphones ultra haut de gamme. L’iPhone 11 a été lancé à 809 euros et est doté d’une mémoire interne de 64 Go. Mais contrairement aux autres modèles de la concurrence, on retrouve chez l’iPhone11 un Smartphone qui n’exploite pas à 100 % les bordures pour avoir un écran occupant la totalité de la façade. L’iPhone 11 a des bords légèrement plus épais sur tous les côtés. Cette façade a une dimension de 6.1 » dont les bordures selon Apple permettent d’optimiser la fonction rétroéclairage. L’appareil est aussi doté de la technologie de reconnaissance faciale qui porte le nom de Face iD et qui est toujours aussi efficace comme sur les modèles qui l’ont précédé. Sachez que malgré sa performance, cette reconnaissance faciale n’arrive pas à identifier son utilisateur si ce dernier porte une écharpe ou a une partie de son visage cachée. Enfin, toujours du côté de la façade et de l’écran, on a une encoche assez large qui complète la bordure de l’appareil qui est déjà assez conséquente. Ceci pourrait déranger certains.

La performance de l’appareil

Le modèle de base de l’iPhone 11 est équipé d’une simple dalle tactile LCD. Sur les 2 versions plus haut de gamme, on a droit à une dalle Oled. Cela va impacter la qualité du contraste et de la luminosité mesurée à 646 cd/m². Malgré tout, la performance de l’écran va toujours bien au-delà de ce que les concurrents proposent. La lecture sous le soleil n’est pas dérangeante. Au niveau de la puce, on a, comme sur l’iPhone 11 Pro et Pro Max, droit à un modèle A13 bionic. Ce qui offre beaucoup de fluidité dans l’utilisation du Smartphone. On a aussi un processeur graphique qui est l’un des plus puissants sur le marché, l’iGPU. Il pousse parfaitement la version la plus récente du système d’exploitation des Smartphones d’Apple, l’iOS 13.

Côté jeu vidéo et photo

L’iGPU de l’iPhone 11 supporte les jeux vidéo même les plus gourmands qu’on a sur l’App Store. Il permet de lire confortablement les vidéos avec une résolution HD. Côté photo, on a deux capteurs comme appareil principal. Ce qui permet de réaliser des prises de vues ultra grand angle. Par contre, on ne retrouve plus le module zoom qu’on avait sur le modèle Xr. Le capteur photo principal de l’appareil est de 12 Mpx avec une focale à f/1.8. Le second est également de 12 Mpx avec une ouverture f/2.4 et permet la capture en mode ultra grand angle. Avec ces deux modules, les résultats sont sensiblement les mêmes que sur le modèle iPhone 11 Pro.
En somme, c’est un appareil de grande qualité dans les standards d’Apple. On regrettera juste son écran LCD, la bordure de son écran et son design sans nette amélioration par rapport aux modèles anciens de la marque. En tout cas, si par malheur votre iphone rencontre des problèmes, vous pouvez le faire réparer auprès d’un professionnel agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *