Aliments pour préserver votre coeur


Il n’est pas utile d’attendre à avoir des problèmes cardiaques pour vous mettre à manger des aliments bons pour votre coeur. Si, chaque jour, vous prenez de bonnes habitudes en la matière, vous préserverez plus longtemps votre coeur et vous serez heureux de l’entendre battre joyeusement jour après jour. Comme pour votre santé globalement, vous savez qu’une bonne alimentation, saine et légère est essentielle, il en est de même pour la santé de votre coeur.

N’attendez pas avant de bien nourrir votre coeur

Sachez donc que les aliments riches en antioxydants sont les meilleurs, que ce soit les poissons gras contenant des oméga-3, les fruits et les légumes verts à feuilles. Si vous tenez à vivre de longues années et ce, avec une bonne santé cardiovasculaire, vous devez vous concocter un régime que votre coeur aime. Ce ne sont pas forcément des choses qu’aiment votre bouche et vos yeux, mais ils sont excellents pour votre coeur et comme c’est le moteur, vous devez peut-être changer un tant soit peu certaines habitudes et votre hygiène de vie.

Le régime méditerranéen au coeur de votre santé cardiovasculaire

Savez-vous ce qu’est le régime méditerranéen ? C’est un régime qui favorise énormément les aliments bons pour le coeur et comme sus-cités, ceux riches en antioxydants. Dans tous les cas, il s’agit d’un régime qui fait la part belle aux fruits et légumes riches en antioxydants, à l’huile d’olive et à certains poissons. Si vous adoptez ce régime, ne vous dites pas que c’en est fini des bons petits plats délicieux. A l’aide de ces aliments, vous pouvez très bien préparer des plats savoureux, épicés quelquefois, et qui flattent le palais. Au début, vous aurez peut-être du mal à vous y faire, mais une fois que vous aurez pris le pli, vous apprécierez de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *