A quoi sert un test de paternité ?

Pour effectuer un test de paternité, il faut généralement se rendre dans un laboratoire ou à l’hôpital. Aujourd’hui, avec la dématérialisation, il est possible de réaliser un test de paternité sans se déplacer. Il suffit de commander un kit de test de paternité auprès d’un laboratoire en ligne. Ce type de test est réalisé pour diverses raisons.

Confirmer les droits et devoirs du père

Le test de paternité est souvent utile lors d’un litige entre conjoints, notamment sur les questions de pension alimentaire pour les enfants. Dans certains cas, le père refuse de la payer. Pour que les résultats d’un test de paternité aient de la valeur auprès de la justice, le test doit être ordonné par le tribunal, le père doit signer un formulaire qui donne son aval pour le test et le laboratoire qui se charge des démarches doit absolument se conformer aux procédures mises en place. Dans certains cas, le tribunal peut obliger le père à passer un test afin d’avoir une preuve légale des liens de parenté entre lui et l’enfant. Si la paternité est confirmée, le père a le devoir de verser une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de son enfant.
Si une personne revendique ses droits de parent et que le lien de parenté est prouvé par un test de paternité, le tribunal estime que les deux parents ont les mêmes droits.

Permettre à l’enfant de jouir de ses droits

Un test de paternité est également important dans la mesure où la mère souhaite ajouter un enfant à la police d’assurance du père. Ce cas peut se présenter lorsque le père n’a pas établi une reconnaissance de son enfant à la naissance. En conséquence, les compagnies d’assurance s’en servent comme preuve.
L’enfant, s’il est majeur, peut demander un test de paternité pour confirmer son statut d’héritier.

Lever le doute

Le doute peut nuire au développement émotionnel d’un enfant, à sa relation avec son père ou supposé père. Pour confirmer ou infirmer le lien de parenté entre l’enfant et le supposé père, il est possible de réaliser un test de paternité. Si aucune des personnes concernées n’a l’intention d’utiliser le résultat du test à des fins juridiques, elles peuvent effectuer le test sur https://www.vaterschaftstest-dna.com. C’est rapide, simple et pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post